Page d'accueil
Nicoletta Mariolini: «L'administration fédérale nourrit les racines de la cohésion nationale en investissant dans le capital linguistique de son personnel et en valorisant celui de toutes les entités territoriales.»
Actualité
Journées du plurilinguisme 2024
À l’occasion de la journée européenne des langues, qui a lieu le 26 septembre, la Confédération organise les journées du plurilinguisme au sein de l’administration fédérale et du Parlement. Celles-ci auront lieu entre du 23 au 27 septembre 2024 et ont pour but de promouvoir et de renforcer le plurilinguisme suisse.
Semaine de la langue française et de la francophonie
La Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF) s’articule chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, en proposant de nombreuses manifestations placées sous le signe du français et de la diversité culturelle dans plusieurs pays et régions francophones.
Evaluation, suivi & coordination
Le mandat de la déléguée fédérale au plurilinguisme comprend l’évaluation, le suivi et la coordination de la mise en œuvre des objectifs stratégiques en matière de promotion du plurilinguisme par les départements, la Chancellerie fédérale et leurs unités administratives.
Journées du plurilinguisme 2023
À l’occasion de la journée européenne des langues, qui a lieu chaque année le 26 septembre, l’administration fédérale et le Parlement organisent des journées du plurilinguisme. Celles-ci prendront la forme de diverses activités du 25 au 29 septembre 2023, qui ont pour but de promouvoir et de renforcer le plurilinguisme suisse.
Emna rumantscha
Que ce soit à Berne ou dans les représentations suisses du monde entier, le rendez-vous annuel de l’Emna rumantscha est l’occasion pour le DFAE de faire découvrir la pluralité de notre pays au public étranger.
Communiqués
Le Conseil fédéral adopte les objectifs stratégiques 2024-2027 concernant la promotion du plurilinguisme
Lors de sa séance du 8 décembre 2023, le Conseil fédéral a pris connaissance du rapport d’évaluation 2019-2023 sur la politique de plurilinguisme et a adopté sur cette base les objectifs stratégiques 2024-2027 concernant la promotion du plurilinguisme.