Journées du plurilinguisme 2021

En écho à la journée européenne des langues du 26 septembre, la Confédération organise les journées du plurilinguisme, tant au niveau de l'administration fédérale que du Parlement suisse. Ces journées auront lieu entre le 20 et le 24 septembre 2021 et se déclinent sous forme de diverses initiatives. Elles ont pour objectif de renforcer et de valoriser le plurilinguisme helvétique.

Pour plus d’informations concernant l’initiative du Parlement suisse prière de se référer au site www.forum-helveticum.ch/journee-plurilinguisme-2021/.

Quant à l’administration fédérale, c’est sous la coordination de la déléguée fédérale au plurilinguisme qu’elle organise ses journées du plurilinguisme.

De nombreuses idées, un programme varié, un site web quadrilingue ainsi qu'un concours qui permettent de découvrir et de parler toutes nos langues nationales et de soutenir les minorités linguistiques.

grafik_2

Le personnel de l’administration fédéral est invité à participer et à s’amuser, en choisissant différentes initiatives plurilingues.

Un concours et des jeux pour découvrir et parler les langues nationales avec les collègues romanches, italophones et germanophones
(quadrilingues.ch).

21.09.2021      Romanche en direct, sensibilisation avec la Lia Rumantscha

22.09.2021      Le personnel est invité à travailler dans une langue nationale qui n’est pas la sienne

23.09.2021      Italien en direct, sensibilisation avec Paolo Malinverno  

Le programme sera complété par des activités spécifiques organisées par les départements et les
unités administratives. 

Letzte Änderung 23.09.2021

Début de la page

https://www.plurilingua.admin.ch/content/plurilingua/fr/home/tage-mehrsprachigkeit/2021.html