Visite de travail au Cameroun de la Déléguée fédérale au plurilinguisme

xx15789_P_03_ph02_Bon_jpg_pagespeed_ic_f7KTZWadmB
Photo Cameroon tribune

Berne / Yaoundé, le 29.01.2018 - La Suisse et le Cameroun partagent une riche diversité culturelle et le plurilinguisme.

Du 21 au 26 janvier 2018, Madame Nicoletta Mariolini, Déléguée fédérale au plurilinguisme, a effectué une visite de travail au Cameroun. Cette mission, conjointement organisée par l’Ambassade de Suisse au Cameroun et la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme du Cameroun, répondait à la demande des autorités camerounaises.

Lors des rencontres avec les hautes autorités camerounaises, les parlementaires, les représentants de la société civile ainsi qu’avec la communauté diplomatique, la Déléguée fédérale au plurilinguisme a abordé, par le biais de la  perspective linguistique, plusieurs thèmes tels que le fédéralisme suisse, la démocratie directe et la décentralisation, l’organisation du système judiciaire et la péréquation financière.

L’échange a porté, entre autres, sur les questions de représentation des communautés linguistiques au sein de l’administration camerounaise, sur l’utilisation équilibrée des langues officielles reconnues par la Constitution, ainsi que sur la répartition des médias nationaux sur le plan linguistique. 

Suite à cette mission, les deux parties évalueront les différentes actions qui pourraient être ultérieurement entreprises sur le plan bilatéral afin de contribuer à la promotion des droits des diverses communautés linguistiques et  au dialogue national.    

 

Letzte Änderung 07.06.2018

Début de la page

https://www.plurilingua.admin.ch/content/plurilingua/fr/home/debatten-aktualitaet/aktualitaet/arbeitsbesuch-kamerun.html